FONDATRICE
Je suis … Sarah Ducher, coache professionnelle certifiée par l’Ecole Supérieure de Coaching (RNCP I).
Ingénieur de formation, je me suis épanouie plusieurs années en tant que chef de projet Amélioration Continue dans le secteur industriel. J’y ai appris que quelque soit l’équipe, le process ou le projet, la communication et le bien-être sont indissociables de la performance.
Je suis également entrepreneur. Un jour, j’ai osé quitter un emploi passionnant et sécurisant pour mener à bien mon rêve de gosse. Au début, j’ai eu peur et j’ai douté. Puis, j’ai mis en place mes solutions pour détruire un à un les obstacles psychologiques qui m’empêchaient d’avancer.
Je me suis lancée et chaque jour, j’avance.
MES VALEURS
Je suis … authentique, dynamique, optimiste. Trois traits de caractère que j’amène partout et tout le temps.
Femme convaincue, je suis persuadée que nous avons tous en nous la force de construire le monde dans lequel nous souhaitons vivre.
Avec SPCoaching, l’écoute, la neutralité et la convivialité sont maître-mots. Il s’agit de créer une relation de confiance dans laquelle chacun avance au rythme qui lui convient.
MON PLUS
Je suis … cavalière de compétition. Diplômée DEJEPS de l’IFCE Saumur, je prépare et j’entraîne des couples pour les mener vers leur objectif sportif.
Je fais un sport d’équipe, bien que mon partenaire ne soit pas un bipède, je lui dois le respect et toute ma gratitude. Un sport où chaque jour est l’occasion de se confronter à la réussite ou à l’échec et où l’on apprend que chaque échec est une nouvelle occasion de réussir.
Je suis alors doublement coach et les similitudes sont nombreuses entre ces deux métiers. Chacune de ces deux expériences enrichit systématiquement la seconde.
POURQUOI LE COACHING EN ENTREPRISE ?
Parce que je suis convaincue que 95% du bien-être au travail dépend de nous-même : « Je suis maître de ce que je pense et de ce que je fais ».
Parce que le poste de manager est essentiel mais difficile. Avec une charge de travail conséquente, la gestion humaine peut devenir source de stress.
Parce que j’ai appris que la cohésion d’équipe est primordiale. L’efficacité résulte autant des compétences individuelles que de la mise en commun des savoirs.
Parce que j’ai vu des projets abandonnés, j’ai entendu « encore un projet que nous ne finirons jamais ». Malgré la compétence et la volonté, le manque d’organisation fait souvent défaut.
Parce que j’ai la conviction qu’en allant puiser au fond de chacun d’entre nous grâce au coaching, la vie en entreprise peut allier, sérénité, performance et cohésion.
